vendredi 11 avril 2008

Interview onsite in Bolingbrook - 02/04/08

Alors voici un petit résumé de combien de temps pourrait prendre la démarche de recherche d'emploi...
13/02/08: Career Fair at IIT. Je dépose mon CV, premier contact rapide avec l'entreprise.
9/03/08: Je reçois un mail de la part d'une entreprise qui me dit qu'ils ont retenu ma candidature et qu'il souhaite me faire passer un entretien au téléphone d'une durée de 30 mn.
13/03/08: Entretien téléphonique. Beaucoup de questions à propos de mon CV, de mes projets puis c'était aussi l'occasion aux employeurs de me présenter les différentes propositions de stages avec une opportunité d'un full time job position.
25/03/08: L'entreprise me demande par mail de passer un entretien on site à Bolingbrook.
02/04/08: Entretien d'une durée de 4 heures onsite constitué de 3 parties: Présentation de l'entreprise et des produits qu'il proposent à leurs clients, interrogation sur les différents aspects de ma personalité, mon comportement individuel ou en groupe, mon CV... puis enfin surprise surprise un petit test de connaissance d'une durée de 1h20. (Listening, Writing (très semblable au toefl mais légèrement plus difficile parce que c relié au vocabulaire de l'entreprise, puis je m'y étais pas du tout préparé), Programming skills, Computer electronics skills)

Voili voilou, 2 semaines après l'interview je me réveille un matin et je percute enfin que j'ai oublié de leur envoyer l'employment application sans quoi il était certain que l'entreprise ne pouvait pas m'embaucher sans ce papier... Mon subconscient aura décidé pour moi !

Petit détail: bien qu'on dit toujours qu'on ne doit jamais parler du salaire durant l'entretien, ben j'ai joué mon rebelle et je leur ai demandé (je peux pas m'empecher de faire ca lol)
Réponse: 15 - 2O dollars par heure ... juste pour un stage...

Aucun commentaire: